Lundi 21 :

Notre défaite d’hier contre Marseille a été fatale car malgré notre belle prestation contre Cannes, la victoire de Marseille contre Clichy, nous place 4ème ex-aequo derrière Marseille.

C’est vraiment le scénario le pire pour notre équipe; Après 3 heures de jeu, nous menons 8-6, il ne reste plus que l’échiquier 6, la position est en notre faveur et une nulle suffit pour remporter le match. Nous commençons vraiment à y croire. Du coté du match Clichy-Marseille le score est alors de 6-8 pour Marseille, et la position de leur  dernier échiquier en lice semble nulle… Nous devons donc impérativement gagner !

Hélas, Alexis n’arrive pas à concrétiser et perd cette partie décisive.  Dommage !

Nous commencerons la phase finale premier  de la poule basse avec pour objectif de le rester.

Tous les résultats sur le site de la FFE.

Dimanche 20 : Journée en demie-teinte, après la défaite du matin contre Marseille, nous devions impérativement gagner l'après midi contre Hyeres pour encore espérer la poule haute. 

Malgré un début de match raté, les échiquiers se sont peu a peu retournés.  A noté la bonne journée de Corentin et de Samy qui ne concède qu'une nulle.

Nous gagnons 5-7 soulagés et plein d'espoir pour demain...où la poule haute va se jouer entre Marseiile et nous!

Samedi 19 : Première étape réussie dans cette seconde phase du Top Jeunes...

Les jeunes sont tous très concentrés dès le début, et Léopold m'annonce régulèrement, que tous les échiquiers sont mieux, nous sommes donc confiants...Les poussins raménent les 2 premiers points du match mais après la défaite de Corentin, le score est à 2-2, Tristan a ensuite fait nulle... toujours 2-2, nous attendons avec impatience les autres points, C'est Yanis, qui en gagnant sa 2ème partie, débloque le score mais hélas, les positions de Wissam et d'Alexis ne sont plus aussi bonnes, on attend alors les victoires des minimes et une nulle de Samy pour gagner 6-7.

Finalement Wissam gagne et c'est sur le score de 4-9 que se termine ce premier match. Bravo les jeunes!

Demain longue journée, tous les joueurs vont se coucher tôt (c'est déjà fait pour les poussins!)

Hélène.

CLIQUER SUR LA PHOTO POUR VOIR L'ALBUM

Top jeune Decembre 2015