Nationales Adultes – 18/11

Dimanche 18 novembre avait lieu la ronde 3 de la N2, et les rondes 2 des N4. 

Nationale 2 

Ronde 3 : lourde défaite contre Le Vésinet

La N2 se rendait de nouveau au Vésinet, cette fois pour y affronter l’équipe locale. Nous ne partions pas favoris et nous inclinons logiquement 5 – 1. A noter cependant la victoire de Cécile et les belles performances de Roudolph et Michael qui ont obtenu le match nul face à des adversaires nettement mieux classés.

Nationale 4 (équipe des jeunes)

Ronde 2 : large victoire 6-1

Nous recevions Issy-les-Moulineaux et après la 1ère ronde pas très brillante, nous devions faire mieux.
L’équipe alignée était jeune et pour la première fois Saad, un poussin, faisait ses premières armes sur cette cadence (90m + 30′ et 30m +30′ après le 40ème.) Il a montré qu’il pouvait tenir la longueur (73 coups),  cependant jouer debout n’est pas forcément la solution.

Pour le déroulé du Match,
Après un peu plus d’1h de jeu Judicaël au premier échiquier avait gagné sa partie, la rencontre s’engageait bien .
Peu après Khepra au 4 gagne aussi,  puis victoire de Saad au 8, après 2h de jeu nous menons 3 à 0. Le capitaine voyait les choses d’un œil un plus décontracté.
Peu après, Hossam au 5 gagne aussi 4 à 0, nous savons déjà que nous ne pouvons plus perdre, et que le meilleur est à venir, Alexis gagne au 2 après 3h de partie.
Cela fait 5-0 !

Sophia fait nul dans la foulée au 7 encore une fois contre un joueur plus fort qu’elle, Elyes est malheureux dans un sacrifice et perd sa partie, 5 à 1, il reste Yanis qui gagne sa partie à 17h40, résultat final 6 à 1 pour Créteil.

Nos jeunes ont su démontrer qu’ils pouvaient jouer sérieusement contre des adultes, une mention toute particulière à Sophia qui encore une fois fait nul contre un adversaire plus fort qu’elle.

Nationale 4 (équipes des adultes)

Ronde 2 : deuxième défaite pour l’équipe adulte

La deuxième ronde de notre équipe de N4 s’est déroulée ce dimanche. Nous jouions à Paris contre le club de l’Echiquier Fou.
Sans surprise, nous avons été battu par une équipe dont les joueurs avaient sur chaque échiquiers 100 à 200 points Elo de plus que leurs adversaires cristoliens.
Seuls Rémi et Rachid ont sauvé l’honneur par deux victoires qui leurs font réaliser de belles perf.
Résultat : 6-2 pour nos adversaires.
Il va falloir se ressaisir !

Merci à Tanguy, Jean-Jacques et Marc pour leurs compte-rendus. A très vite pour la prochaine ronde ! Très belle journée à tous.
Cécile

Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *