N3 Jeunes – Rondes 4 & 5

Ronde 4 

Bon accueil  comme toujours chez nos voisins d’à côté,  toutes les équipes sont là et les parties commencent à l’heure dite J

Karel perd sa première partie rapidement, puis Alexandre gagne les poussins égalisent  1 à 1  le match est lancé. Karel se reprend et gagne haut la mains sa 2éme partie, Alexandre gagne brillement sa 2èmepartie dans le même temps nos pupilles perdent   : 5 – 3  pour Châlons.  Leo gagne sa partie et nous permet d’égaliser 5 à 5 il ne reste que les parties de Rémi Thuan et Khepra.  Khepra avec une pièce d’avance maitrise son adversaire et emporte la partie 7-5. Rémi profite d’une faute de son adversaire et s’impose en finale.  9-5, dans le même temps Thuan finit aussi par s’imposer. 

Créteil Gagne  11-5.

Ronde 5

L’après-midi nous rencontrions Noisiel, le Challenge était tout autre que celui du matin, nos trois premiers échiquiers rendait 200 ELO  sur chaque échiquier,  et nos poussins étaient confrontés à des   poussins dont l’un était classé Fidé. 

Les parties des poussins sont vite jouées Alexandre Gagne sa première partie et fait nulle contre le classé Fide, ce qui est une jolie performance en soi, 2-1 pour Noisiel. Chez les pupilles cela se décide  Tharshikangagne sa partie, Hossam perd sa partie dans une finale de fous ou ses pions était sur la mauvaise couleur, puis une victoire rapide de Corentin en benjamin pour Créteil, 5-4 pour Créteil.

Tout est encore possible, il reste trois parties en cours : Khepra, Thuan et Rémi nos joueurs malgré leurs 200 Elo de moins font bonne figure. Une faute d’inattention et la partie de Thuan est perdue !  5- 6 Noisiel passe devant, il faut que Rémi ou Khépra gagne, mais la position de Rémi est nulle, et la position de Khepra est difficile paire de fous pour Khepra contre paire de tours pour Vincent, son adversaire. Rémi fait nulle le score reste inchangé mais la pression sur l’échiquier numéro 1 monte d’un cran.  Khepra finit par céder, Noisiel l’emporte 8-5 

Nos joueurs n’ont pas démérités et la N3 jeunes reste première de son groupe.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *