Le 15ème Open «  Franck L'Hoste »  organisé comme chaque année par notre club s'est déroulé ce dimanche 18 mars.

59 joueurs se sont retrouvés pour disputer un rapide en 9 rondes qui cette année était partagé en 2 tournois : un tournoi « As » pour les joueurs au dessus de 1500, et un tournoi «  Espoir »  pour les joueurs à moins de 1500, ce qui permettait de donner leur chance à tous..

 Le tournoi «  As »  a vu la victoire logique du Maitre International Jonathan DOURERASSOU (2690) de L'Echiquier Chalonnais, suivi de Julien SONG Maitre FIDE (2390) du C.E. de Rueil Malmaison,, et de Thomas LEMOINE (2090) de Alekhine Noisy Le Grand.

 Dans le Tournoi  «  Espoir », ce sont les jeunes et particulièrement les Cristoliens qui se sont distingués, avec la victoire de Quan-Anh LE (1490) de Créteil, suivi de Tristan GUERIN (1400) de Créteil et de Gabriel BOSC (1460) de Yerres-Roi.

 La journée s'est déroulée sans accroc et  dans une ambiance très agréable, grâce à la gentillesse de tous les joueurs et à l'aide efficace de beaucoup de membres du club. Et c'est l'occasion de remercier ici particulièrement Hélène Gelin pour sa disponibilité et son aide générale à l'organisation, mais aussi Khaled Benaddou  pour son arbitrage toujours juste et sa bonne humeur légendaire, Michael Leitner pour la conception graphique de l'affiche du tournoi, Xuan-Anh Le, Marie-Christine Sentis, Sandrine Amghar, pour toute l'organisation et la tenue de la buvette, Gilles Sentis, Mahfoud Addad, et Jean-Philippe Argaud pour l'aide à l'installation de la salle, en espérant n'avoir oublié personne... 

Une très belle journée pour notre club qui montre comme il est vivant et dynamique !

A l’année prochaine pour notre 16ème édition.

Tournoi AS : Classement et GA

Tournoi Espoir : Classement et GA