🏆 On monte en N3 !!

Les derniĂšres rondes des Interclubs Adultes avaient lieu ce week-end. On clĂŽt ainsi la saison 2018/2019 avec un bilan trĂšs positif au global.

Nationale 2

Pour la premiĂšre fois de l’annĂ©e, nous recevions nos adversaires Ă  CrĂ©teil pour ce dernier week-end de rencontres. Merci Ă  Marc pour l’arbitrage des rondes de samedi et dimanche, et merci Ă  Angela et Franck pour les paniers repas !

Ronde 10 contre Yffiniac 

Samedi Ă  16h, nous rencontrions la derniĂšre Ă©quipe du groupe, et paradoxalement, malgrĂ© tous nos bons rĂ©sultats de l’annĂ©e, nous avons perdu 5-3. 

Ronde 11 contre Rennes

Pour la derniĂšre ronde, nous rencontrions l’Ă©quipe de Rennes au club dimanche matin. MalgrĂ© un forfait au 8Ăšme Ă©chiquier, nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  l’emporter et avons accrochĂ© le match nul 3-3. 

Dernier week-end dĂ©cevant au vu de nos performances habituelles, mais nous finissons tout de mĂȘme 6Ăšme de notre groupe.

Un grand merci Ă  Tanguy pour le capitanat tout au long de l’annĂ©e, Ă  tous les joueurs ayant participĂ© Ă  notre maintien cette annĂ©e, et un merci particulier Ă  Michael ! 

Nationale 4 (Ă©quipe des jeunes)

C’est LA bonne nouvelle du week-end : aprĂšs une victoire 6-0 contre Sceaux, notre Ă©quipe de N4 termine premiĂšre de son groupe et monte en N3, une superbe performance pour notre Ă©quipe des jeunes !

La rencontre a commencé par une victoire rapide de Nicola-Henri, puis 1h aprÚs le début de la rencontre Sophia amÚne le 2Úme point pour Créteil : 2 à 0.

Moureli et Alexis L finissent leur parties quasiment en mĂȘme temps et Ă  16h aprĂšs 1h45 de jeu nous menons 4 Ă  rien.

Elyes nous amÚne le 5Úme point le match est gagné.  A 16h30, Judicaël gagne sa partie et le score est de 6 à 0 pour Créteil.

Il reste 2 parties, les Ă©chiquiers 1 et 3, la situation est tendue, chacun voulant gagner, ou pour sauver un  point, ou pour ne pas ĂȘtre celui de l’équipe qui avait perdu.

Il faudra 2 heures Ă  Yanis et Alexis pour accepter de faire Nul contre leur adversaire.

A 18h30 Yanis accepte la nulle, et Ă  18h50 Alexis H accepte lui aussi la nulle.

RĂ©sultat de cette journĂ©e 6-0 pour CrĂ©teil, dans le mĂȘme temps  Juvisy, notre adversaire direct Ă  la montĂ©e, faisait match nul contre Issy-les-Moulineaux.

Un grand bravo Ă  tous nos jeunes, un grand bravo et merci Ă  Jean-Jacques pour la gestion de cette Ă©quipe !

 

Nationale 4 (Ă©quipe des adultes)

La derniÚre ronde de N4 a été une réussite pour notre équipe de N4 groupe IdF VI.

Nous jouions cette derniÚre ronde à Arpajon, ronde sans enjeu puisque nous étions sûrs du maintien aprÚs la ronde précédente.

NĂ©anmoins l’équipe a rĂ©alisĂ© une belle opĂ©ration avec les gains logiques de Laurent et Axel sur les deux premiers Ă©chiquiers,  et les belles perf de RĂ©mi qui bat un joueur Ă  1735, et Rachid et Mohamed-Sneiba qui annulent contre des joueurs ayant un classement de 200 Ă  300 Ă©los supĂ©rieur au leur. Les dĂ©faites de Nure et Thierry ne changent rien au rĂ©sultat final, accentuĂ© par le forfait de nos adversaires au 8Ăšme Ă©chiquier qui prive malheureusement Vardouhi de sa partie.

Au final, nous terminons 5 Úme ex-aequo et 6Úme au départage sur 8 équipes, un résultat modeste mais qui nous assure le maintien en N4.

Bravo et merci à tous, particuliÚrement à Marc pour ton rÎle de capitaine ! 

A l’annĂ©e prochaine pour une saison encore meilleure, je l’espĂšre ! 

Pour finir, un grand merci Ă  Michael pour la gestion globale des Ă©quipes cette annĂ©e, ça n’a pas toujours Ă©tĂ© facile mais le rĂ©sultat est lĂ  et le bilan est trĂšs positif, tu y es pour quelque chose. 👏😘