Le Championnat de France Jeunes d’échecs était attendu comme un moment fort de la saison, avec 4 espoirs de titres. Pourtant, cette édition a laissé un goût amer avec des résultats en dessous de nos attentes. Seule Rana réussit à monter sur le podium en terminant à la 5eme place.
Malgré un début de tournoi difficile, nos jeunes ont su se ressaisir en milieu de tournoi et nos espoirs renaître mais hélas les 3 dernières rondes ont été difficiles avec un score en dessous de la moyenne.
Il faut cependant noter des bonnes choses : Mayla en U14F gagne plus de 60 points Elo. Et notre jeune espoir Ilyan 6ans termine avec 4 points l’open B.
Quelque soit le résultat, nos jeunes ont donné leur maximum pendant ses 8 jours de championnat et grâce à nos 2 coachs, Roudolph et Nasser, ils ont tous appris de leurs erreurs.
Je n’ai aucun doute que l’édition 2027 sera meilleure.
Bravo à tous et à l’année prochaine à Vichy.




De bons résultats globalement mais on peut noter plus particulièrement la 1ère place d’Aram dans l’Open D (photo), la 4ème place d’Houssayne et la 8ème place d’Abdelkader dans l’Open B, ainsi que les performance de Charles 5ème et Florent 10ème dans l’Open A.
Le Club d’échecs de Créteil vous souhaite un très Joyeux Noël, rempli