Pour ce week-end breton de N2 Adulte, nous nous déplacions à Rennes pour une double ronde importante pour la suite de la compétition.
Avec un résultat de 1 match gagné sur 4, nous espérions au moins gagner un match pour s’éloigner de la relégation. C’est chose faite car nous nous sommes mêmes payé le luxe de gagner nos deux matchs !
Ronde 5 contre Brest : 5-2
Cécile, après une superbe attaque, s’impose en moins de deux heures de jeu !
Thomas assure et gagne sa partie.
Baptiste après avoir tenté une sous-variante peu connue de l’écossaise perd assez logiquement contre un adversaire bien vigilant.
Tanguy maitrise la situation en gagnant un pion, une pièce, puis la partie.
Roudolph accroche la nulle après avoir perdu un pion.
L’adversaire de Julien tombe au temps juste avant son 40ème coup, mais Julien nous assure « qu’il aurait de toute façon gagné ».
Alba, après une partie dans l’ensemble assez maîtrisée, se retrouve malheureusement une nouvelle fois en crise de temps et craque.
Fahim, fidèle à lui même, arnaque une nouvelle fois une finale Tour Cavalier avec deux pions de moins.
Après cette belle victoire et une fin de jeu à 21h00, direction le restaurant pour un bon moment de convivialité.
Ronde 6 contre Quimper : 5-1
Réveil difficile pour certains joueurs de notre jeune équipe !
Malgré ça l’équipe s’est directement concentré et nous nous retrouvions assez rapidement avec de bonnes positions.
Les imprécisions de l’adversaire de Baptiste lui ont permis de lancer une attaque imparable, il gagne en 2 heures de jeu !
Roudolph malgré un début bien compliqué où l’on sentait qu’il était l’aise, gaffe et perd une pièce, il s’accroche jusqu’au bout mais doit malheureusement s’incliner.
Thomas après avoir gagné une qualité, tournicote pendant un moment mais finit par annuler. Tanguy profite du Roi central et non protégé de son adversaire pour sacrifier une pièce, ouvrir le centre, et mater le Roi.
Fahim maitrise, sans arnaque, avec propreté, enfin !
Julien joue une position assez compliquée laissant des pions centraux à son adversaire mais profite d’un gros avantage de temps. Grâce à des imprécisions de son adversaire, Julien gagne plusieurs pions et s’impose.
Cécile accroche une joueuse classée 1951 et fait nul dans une finale de dame.
Au bout de 4 heures de jeu, il ne restait plus que Alba qui avait à cœur de gagner sa partie. Dans une finale cavalier contre mauvais fou, elle visse son adversaire et obtient un petit avantage. Elle gagne au bout de 5 heures de jeu !