Championnat d’île de France 2026 : De bons résultats pour nos Jeunes

Le championnat IDF Jeunes s’est déroulé du 2 au 6 mars au Gymnase Louis Lumière à Paris, le club d’échecs de Créteil était représenté par 17 jeunes participants.

Avant de faire le bilan, il faut féliciter tous les jeunes, des plus expérimentés aux nouveaux venus, qui ont donné le meilleur d’eux même pendant cette semaine éprouvante.

Un grand merci également à nos coachs, Laurent et Nasser présents toute la semaine pour analyser, conseiller et parfois même réconforter nos jeunes. 

Nos champions et vice-champions d’Île de France

  • Rana en U12, elle termine 8ème du tournoi et est championne IDF chez les filles
  • Kamil en U08, Vice Champion U08
  • Yann en U16, Vice-Champion U16

       

Nos Qualifiés

Nous sommes fiers de compter 9 qualifiés pour les championnats de France Jeunes, soit plus de 50 % de nos jeunes engagés ! Voici ceux qui ont décroché leur ticket pour Albi:

  • U16 : Yann et Arnaud
  • U14 : Léo, Ethan et Mayla
  • U12 : Rana et Ibrahim
  • U10 : Maissa
  • U08 : Kamil

Ils rejoindront Antoine, Alana et Hani qualifiés d’office.

Dans une compétition aussi relevée, il y a aussi des moments difficiles : en U10, Nohan et Adam espéraient plus. Nohan, 1er repêchable a encore une chance … Adam avec 6 points également, n’a pas un bon départage, il se classe 41ème et est trop loin pour être repêché.

Idem pour Hugo en U12, il termine à 6 points mais avec un mauvais départage, il se classe 38ème sur 217 joueurs.

Melchior et Gabriel passent à côté de leur tournoi… ils feront mieux l’année prochaine.

Ce championnat fut aussi l’occasion de révéler de nouveaux talents qui découvraient ce championnat pour la première fois : Bravo à Iyad qui termine 29ème avec 5 points.

Félicitations à Virgile et Houssayne en U16 qui réalisent un bon tournoi et une belle performance.

Une partie de nos qualifiés

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *