Margaux au Championnat du Monde – Suite et fin !

Ronde 5

Nouvelle ronde, nouvelle nationalité… Et pas n’importe laquelle puisque c’est une indienne que Margaux affronte. Dans un schéma de roques opposés l’adversaire de Margaux parvient à attaquer très rapidement ce qui coute la partie à notre championne. 

Ronde 6

Face à une adversaire moins bien classée mais ayant plusieurs belles performances à son actif Margaux réalise une très belle partie mais craque à cause du temps… C’est une défaite mais qui apportera sans aucun doute beaucoup d’expériences et d’axes d’améliorations pour la suite.

Ronde 7

Elle aura fait quasiment tous les continents, une américaine cette fois-ci. Une seule imprécision aura suffi pour se retrouver dans une position très difficile à défendre, et son adversaire n’a rien lâché. Rappelons qu’il s’agit des meilleures joueuses du monde et que toutes ces parties sont une opportunité unique de se confronter à la crème mondiale, une première (et certainement pas dernière) pour Margaux.


Ronde 8

De nouveau une américaine, nationalité qui ne réussit pas à Margaux. Cette défaite est dure à encaisser mais on connait le mental de championne de Margaux, elle va tout donner jusqu’à la fin.

Malgré ses défaites, Margaux garde un mental d’acier !

Ronde 9

C’est une victoire ! Le mental est bien présent, on le sait c’est dans les gènes des championnes !

Ronde 10

Nouvelle victoire ! Plus qu’une pour finir sur une note positive et enchainer 3 victoires consécutives.

Ronde 11

Et c’est fait ! 3ème victoire consécutive que nous pouvions suivre en direct, superbe partie largement dominée par Margaux qui ne pouvait pas mieux finir.

Rappelons que Margaux était accompagnée de ses parents, Fabrice (papa et entraineur) et Florence. Merci à eux de l’avoir si bien encadrée !

Toute la famille réunie pour ce super évènement !

Margaux au championnat du Monde !

Notre championne de France, Margaux Moracchini, participe au championnat du Monde dans la catégorie des moins de 14 ans à Halkidiki, en Grèce.

Vous pourrez suivre ses résultats de près sur le site du club. Tout le club l’encourage et la soutient !

Voici un aperçu de son parcours depuis le début :

Ronde 1 :

Margaux prend ses marques en commençant par un match nul face à une adversaire israélienne très coriace. Toutes les filles de cette catégorie sont déterminées et de nombreuses surprises sont à noter dans cette première ronde.

Margaux avant sa partie !

Ronde 2 :

Victoire facile pour notre championne qui gagne en confiance face à une macédonienne cette fois-ci. 

Ronde 3 :

Premier choc pour la jeune cristolienne qui affronte une joueuse azéri double championne d’Europe et championne d’Europe en titre ! Suite à une partie sérieuse et appliquée, Margaux l’emporte en 20 coups. 

En pleine analyse d’une partie de très grande qualité ! 

Ronde 4 :

De nouveau Margaux a l’opportunité de se confronter à une ancienne championne d’Europe, une joueuse russe expérimentée qui réalise une partie quasi parfaite. 

Nul doute que Margaux va vite renouer avec la victoire et continuer sur sa belle lancée !

Journée des jeunes !

Ce dimanche 14 octobre avait lieu la journée des jeunes ! Cette journée avait pour but de souder les équipes jeunes et de faire passer aux jeunes un bon moment tous ensemble.

Pour l’occasion, Roudolph a invité Bilel Bellahcene (2502) qui a fait une simultanée contre 11 jeunes cristoliens : Nicola-Henri, Alexis, Judicael, Yanis, Cassandre, Elyes, Imanol, Nils, Lenny, Norane et Sirine.

Bilel est resté invaincu, mais a concédé une nulle contre Nicola-Henri, bravo ! 

Après un petit goûter avec Bilel, direction le lac pour le déjeuner et les activités en plein air : foot et balle au prisonnier. 

Merci à Bilel et merci aux 11 jeunes ! Merci également à Jean-Jacques et Roudolph pour l’organisation de cette journée !

Premier cours adulte débutant ! 🎉

🤗  Comme chaque année, nous mettons en place un cours pour les adultes débutants, et c’est Baptiste qui s’en occupera !

✅  vendredi 05 octobre à 20h30

Nous espérons vous voir nombreux 😉

Et n’oubliez pas, le club est ouvert même les vendredis où il n’y a pas cours (pour une analyse de partie en groupe à 20h30, puis pour des tournois de blitz dès 21h30). 🎉

Premier cours adultes : J-8 😎

👉 Cette année, nous accueillons un nouvel entraîneur pour les adultes au-dessus de 1500 : Joachim Mouhamad.

📌 Joignez-vous à nous pour lui souhaiter la bienvenue le vendredi 14 septembre à 20h30. Il nous présentera son premier cours, l’occasion de découvrir le programme de cette nouvelle année !

Nous espérons vous voir nombreux 😉

Et n’oubliez pas, le club est ouvert même les vendredis où il n’y a pas cours (pour une analyse de partie en groupe à 20h30, puis pour des tournois de blitz dès 21h). 🎉