Première ronde de la N3 Jeunes !

Début difficile pour notre équipe de N3 jeunes contre Maison Alfort. Le match commence mal avec la défaite de Samuel (partie jouée beaucoup trop rapidement; dommage!), puis celle de Chiara, qui passe pourtant à coté de plusieurs occasions, et celle d’Elie-Gabriel, notre benjamin qui jouait pour la première fois en équipe.

La position de Norane devient vite difficile mais elle essaie de s’accrocher.

Dans sa deuxième partie, Chiara perd une pièce pour une fourchette (qui n’aurait pas dû fonctionner…), puis elle donne la qualité pour parer une menace de mat. Avec une Tour de plus, son adversaire perd la Dame et notre (petite) poussine trouve le mat en coordonnant Dame et Cavalier.

Presque en même temps, Sophia gagne sa partie, contre un adversaire de 1560 ELO!

Malheureusement, entre-temps, malgré ses efforts, Norane a dû s’incliner et le match est perdu. Dans la partie qu’il reste à jouer, Alexis essaie désespéramment de bloquer les pions centraux de son adversaire, mais celui-ci donne la Tour pour le Cavalier et assure ainsi la promotion et la victoire.

La défaite est lourde (Maison Alfort gagne 9-3), mais nous pouvons mieux faire. RDV le 25 novembre en ronde 2.

Merci à Cristiano pour le compte-rendu de cette rencontre et merci aux joueurs pour leur implication.

Top-Jeunes phase finale

Top Jeunes GroupeCette phase finale a plutôt bien démarré avec une arrivée à Nantes sous le soleil (Alba nous à rejoint directement sur place) et bien sûr avec notre victoire 3-11 contre Monaco.


Dimanche : Mauvaise journée pour Créteil avec un match nul obtenu à l’arraché ce matin contre Lutèce et notre perte sévère contre Bois-Colombes cet après-midi.

Malgré cela nous restons 2ème de la poule basse mais les scores se ressèrent.

Après notre victoire 11-2 contre Pau nous terminons 2ème de la poule basse.

Merci à Roudolph et à tous les jeunes pour cette saison au Top Jeunes et plus particulièrement à nos minimes Alba et Thomas qui quittent le Top Jeunes l’année prochaine. 

 

 

L’équipe du Top Jeunes se reprend et enchaîne 3 victoires !

Comme nous vous l’annoncions dans l’article précédent, le week-end dernier avait lieu une phase décisive du Top Jeunes

RONDE 4 CONTRE MULHOUSE

On y a cru jusqu’au bout !

Après 4 heures de jeu, grâce aux belles victoires des Benjamins, et les poussins ayant gagné chacun une partie, nous pouvions encore accrocher le match nul.
Il ne restait plus que Samy dans la salle, il fallait qu’il gagne mais malgré ses efforts, il concède la nulle après plus de 4h30 de jeu.
Nous terminons sur le score honorable de 8-6 contre l’équipe classée 1ère.

Le détail de la rencontre :

 
 
 

RONDE 5 CONTRE BISCHWILLER

Un beau 6-1 contre Bischwiller après un match peu clair et sous tensions. Les nombreux matchs nuls en témoignent : toutes les parties ont été disputées et il était difficile de deviner qui l’emporterait.

Un grand bravo aux deux benjamins Margaux et Alexis qui ont assuré 4 des 6 points de la victoire ! Félicitations également aux poussins pour les deux points restants.
Signalons un bel esprit d’équipe de Thomas qui concède la nulle pour assurer le gain du match !
 
Le détail de la rencontre :
 
 
 
RONDE 6 CONTRE NANCY
 

Nous étions favoris sur le papier, mais l’équipe de Nancy s’est révélée être un véritable challenger en pratique, comme en témoigne la partie nulle entre Yanis et son adversaire de 300 points ELO de moins qui s’est remarquablement battu. 

Peu de surprises concernant les autres échiquiers, tout le monde a assuré. Une belle performance de Moureli qui bat un 1536 ! 

 

Le détail de la rencontre :

 

RONDE 7 CONTRE METZ
 
Un match serré avec encore une fois beaucoup de parties nulles, qui s’est finalement soldé par une victoire 5-3
 
Bravo à Margaux pour sa jolie performance contre Theo Ciccoli, à celle de Yanis contre Clement Kuhn, et à Imanol qui a remporté ses deux parties !
 
Un beau match pour finir cette deuxième phase !
 

Le détail de la rencontre :

 
 
Bravo à tous nos joueurs pour cette belle deuxième phase !
Nous finissons 5ème de notre groupe et allons donc en Poule basse mais nous avons a priori évité la descente !
 
 
 

? Début difficile pour le Top Jeunes…

Première phase catastrophique pour notre équipe de Top Jeunes qui termine dernière de la poule A.  Certes, la poule était difficile mais nous avons perdu des parties imperdables … dommage ! Il faut cependant noter de très belles parties. 
Le club compte sur nos jeunes pour la 2ème phase qui aura lieu à Metz du 5 au 7 janvier, il faudra gagner au moins 3 matchs pour éviter la descente. 

Ronde 1

 
 
 
 
Ronde 2
 
 
Ronde 3
 
Phase 1
 
 

Top Jeunes Phase 1 au Mans

Ce week-end a lieu la première phase du Top Jeunes et c’est le club du Mans qui recoit les 4 équipes de la poule A2.

Début plutôt difficile pour notre équipe qui s’incline 7-9 contre Sautron. Un match qu’on aurait du gagné. Le match était plutôt bien parti avec les 2 victoires logiques des pupilles. Coté poussins, Moureli donne sa première partie mais fait une belle 2ème partie. Imanol, notre petit nouveau est très prometteur, mais il faut encore qu’il apprenne à prendre son temps.

Le match bascule après la défaite des 2 benjamins, Margaux fait une très belle partie mais perd au temps.

Thomas gagne sa partie, il nous fallait une nulle d’Alba pour ne pas perdre, Malgré tout ses efforts, elle s’incline contre une 2102.

Déception donc pour cette première journée mais demain sera un autre jour, nous affrontons le Mans le matin et Clichy l’après-midi.