Notre N3 Jeunes en forme ! 💪

Le 3 novembre, notre équipe de N3 Jeunes était confrontée à nos voisins de Saint-Maur, et cette après-midi a été riche en émotion, retours sur cette journée.

Yiyuan gagne ses deux parties avec autorité. Peu de temps après, Nils, venu prêté mains fortes, gagne une partie parfaitement maitrisée et nous voilà vite à 4-0, ce qui nous inspire confiance. Mais attention, rien n’est joué !
Norane récupère une pièce de retard et mène une attaque décisive au roi. Mickael et Élie doivent malheureusement s’incliner après deux parties pourtant intéressantes et riches en complications.

Toute l’équipe en pleine forme !

Nous sommes à 6-4. La salle se vide et nos joueurs partent rassurés, car, après avoir bien exploité un clouage pour récupérer une pièce perdue dans l’ouverture, Chiara a maintenant un grand avantage. En finale, elle finit par concéder le nul, mais cela suffit pour gagner le match. 

Score final 6-4 ! UN ENORME BRAVO 🥳

Le maintien pour notre TOP JEUNES 🎉

La dernière phase du Top-Jeunes s’est déroulé ce WE dans les magnifiques locaux de l’ECAM à Lyon.  

Avec 3 Victoire sur 4, Créteil se maintient à la 2nde place de la poule basse derrière Nancy.

Un grand merci à Roudolph et Bravo à tous les joueurs.


Rendez-vous la saison prochaine avec pour objectif la poule haute!

Fin de la saison en N3J !

Dimanche 12 mai notre équipe de N3 jeunes a battu brillamment Roissy en Brie 8-3, grâce aux victoires de Alexis, Elie, Nathanaelle, Lenny, et au nul de Yiyuan.

Merci aussi à Norane, Chiara, Samuel, Cassandre, Matias, Sophia, Ghita, Raphael, Amir pour leur apport durant cette saison!

Après un mauvais départ, l’équipe a sensiblement progressé et nous terminons à la 6eme place, comme l’année dernière, mais très proche de la 4eme place, et pas si loin du podium. De quoi bien espérer pour l’année prochaine!

Merci à Cristiano pour la gestion de l’équipe et pour les compte-rendus !!

Ronde 6 de la N3 Jeunes

Le dimanche 6 avril, notre équipe de N3 jeunes se déplaçait à Saint Maur pour jouer contre l’équipe première du groupe.

Le match paraissait difficile sur le papier, mais nos joueurs se battent bien. Nathanaelle et Matias font jeu égal. Norane prend un pion d’avance. Nos petits poussins tiennent bien. La première victoire est d’ailleurs pour nous: Samuel, après une partie agitée, reussi à mater son adversaire dans une position avec les deux rois exposés.

Lenny, contre la vice-championne poussine du Val de Marne, donne une Tour mais arrive à se remobiliser et gagne sa première partie.

Malheureusement les revers commencent dans les premiers échiquiers. Matias et Norane tardent à roquer et prennent une tactique. Nathanaelle subit de plus en plus la pression d’un adversaire plus expérimenté.

On doit faire confiance à nos petits. Chiara, contre une poussine qualifiée pour Hyères, a une position dominante (voir diagramme), puis elle pousse le pion jusqu’à h3, puis elle semble pouvoir mater en g2, puis … elle perd! C’est la fin virtuelle du match.

pastedGraphic.png

Cependant, Lenny gagne aussi sa deuxième partie. Cela fera presque quatre heures de jeu total pour lui! Pas mal du tout pour un petit poussin!

Nous perdons 8-4. Rendez-vous le 12 mai au club pour la dernière ronde de la saison.

Résultat précieux en N3 jeunes 🎉

Dimanche 3 février Créteil III recevait l’équipe de Maubuee Gondoire II pour la ronde 5 de la N3 jeunes.Le match démarra mal puisque Samuel rata l’ouverture et dut s’incliner dans le milieu de jeu. Élie n’arriva pas à se débarrasser du clouage du Cavalier en f6 et subit un schéma de mat classique. Alors que Matias essayait de s’accrocher contre un adversaire beaucoup trop fort, la rescousse vint de Norane, qui, après une partie sagement conduite, assura le gain en soulageant l’équipe. Très craintive au début, Chiara obligea alors le Roi adverse à s’aventurer au centre et en profita pour grignoter toutes les pièces lourdes. Le match nul était donc dans les mains de Lenny, qui, après une première partie facilement gagnée, finit par se répéter dans la deuxième.

Créteil III – Maubuee Gondoire II termine 6-6

Le prochains match sera à Saint Maur des Fossés le 7 avril, pour défier l’équipe qui domine le groupe.

L’équipe de N3 Jeunes après une très belle nulle contre Maubué !