Un beau tournoi à Béthune ! 👌

3 de nos joueurs participaient en cette belle période de fêtes au tournoi FIDE de Béthune, Margaux, Fahim et Nicola-Henri.
Ce tournoi, réputé pour être très relevé, n’a pas fait peur à nos joueurs. Fahim finit avec 4,5 points dans le tournoi A où se battaient Andrei Sokolov, Jean-Marc Degraeve ou encore Axel Delorme. Il finit 1er junior du tournoi ! Bravo !

1er Junior pour Fahim !

Dans le tournoi B, c’est Margaux qui finit à une belle 14ème place avec 5,5 points et surtout avec le prix de 1ère féminine !
Dans le même tournoi, Nicola-Henri passe à côté de son tournoi avec 3 points, mais il est sûr que l’année 2019 nous réserve bien des surprises !

Margaux 1ère féminine !

Cap Echecs pour Créteil ! 🎉

Du 26 octobre au 3 novembre avait lieux le redoutable tournoi du Cap d’Agde, et les Cristoliens étaient bien présent ! 

Fahim et Judicael participaient au tournoi très relevé “Grand Prix” avec comme participant, Yannick Gozzoli, Jules Moussard ou encore Bilel Bellahcene !

Judicael n’a pas du tout démérité car il se place à la 99ème place avec 3,5 points et surtout une très belle performance à 2045
Fahim passe à coté de son tournoi avec 3 points sur 9 mais nous sommes sûr qu’il reviendra très vite plus fort que jamais ! 👌

Cap d’Agde 2018 – Grand Prix – Résultats

Yanis et Judicael en grande discussion après une partie

Yanis, quant à lui, participait au tournoi “Cavalier” et nous surprend en terminant à la très belle 27ème place et une performance à 1980 ! Bravo à lui ! 

Cap d’Agde 2018 – Cavalier – Résultats


Comme vous le savez surement, le Cap d’Agde, c’est aussi une bonne dose de bonne humeur et des tournois secondaires tout au long du séjour. Judicael nous a encore surpris dans un “petit tournoi rapide” en finissant à la 7ème place du Blitz d’Halloween, devant plusieurs MI !

Cap d’Agde 2018 – Blitz d’Halloween – Résultats

Margaux au Championnat du Monde – Suite et fin !

Ronde 5

Nouvelle ronde, nouvelle nationalité… Et pas n’importe laquelle puisque c’est une indienne que Margaux affronte. Dans un schéma de roques opposés l’adversaire de Margaux parvient à attaquer très rapidement ce qui coute la partie à notre championne. 

Ronde 6

Face à une adversaire moins bien classée mais ayant plusieurs belles performances à son actif Margaux réalise une très belle partie mais craque à cause du temps… C’est une défaite mais qui apportera sans aucun doute beaucoup d’expériences et d’axes d’améliorations pour la suite.

Ronde 7

Elle aura fait quasiment tous les continents, une américaine cette fois-ci. Une seule imprécision aura suffi pour se retrouver dans une position très difficile à défendre, et son adversaire n’a rien lâché. Rappelons qu’il s’agit des meilleures joueuses du monde et que toutes ces parties sont une opportunité unique de se confronter à la crème mondiale, une première (et certainement pas dernière) pour Margaux.


Ronde 8

De nouveau une américaine, nationalité qui ne réussit pas à Margaux. Cette défaite est dure à encaisser mais on connait le mental de championne de Margaux, elle va tout donner jusqu’à la fin.

Malgré ses défaites, Margaux garde un mental d’acier !

Ronde 9

C’est une victoire ! Le mental est bien présent, on le sait c’est dans les gènes des championnes !

Ronde 10

Nouvelle victoire ! Plus qu’une pour finir sur une note positive et enchainer 3 victoires consécutives.

Ronde 11

Et c’est fait ! 3ème victoire consécutive que nous pouvions suivre en direct, superbe partie largement dominée par Margaux qui ne pouvait pas mieux finir.

Rappelons que Margaux était accompagnée de ses parents, Fabrice (papa et entraineur) et Florence. Merci à eux de l’avoir si bien encadrée !

Toute la famille réunie pour ce super évènement !

Margaux au championnat du Monde !

Notre championne de France, Margaux Moracchini, participe au championnat du Monde dans la catégorie des moins de 14 ans à Halkidiki, en Grèce.

Vous pourrez suivre ses résultats de près sur le site du club. Tout le club l’encourage et la soutient !

Voici un aperçu de son parcours depuis le début :

Ronde 1 :

Margaux prend ses marques en commençant par un match nul face à une adversaire israélienne très coriace. Toutes les filles de cette catégorie sont déterminées et de nombreuses surprises sont à noter dans cette première ronde.

Margaux avant sa partie !

Ronde 2 :

Victoire facile pour notre championne qui gagne en confiance face à une macédonienne cette fois-ci. 

Ronde 3 :

Premier choc pour la jeune cristolienne qui affronte une joueuse azéri double championne d’Europe et championne d’Europe en titre ! Suite à une partie sérieuse et appliquée, Margaux l’emporte en 20 coups. 

En pleine analyse d’une partie de très grande qualité ! 

Ronde 4 :

De nouveau Margaux a l’opportunité de se confronter à une ancienne championne d’Europe, une joueuse russe expérimentée qui réalise une partie quasi parfaite. 

Nul doute que Margaux va vite renouer avec la victoire et continuer sur sa belle lancée !