ūüŹÜ On monte en N3 !!

Les derni√®res rondes des Interclubs Adultes avaient lieu ce week-end. On cl√īt ainsi la saison 2018/2019 avec un bilan tr√®s positif au global.

Nationale 2

Pour la premi√®re fois de l’ann√©e, nous recevions nos adversaires √† Cr√©teil pour ce dernier week-end de rencontres. Merci √† Marc pour l’arbitrage des rondes de samedi et dimanche, et merci √† Angela et Franck pour les paniers repas !

Ronde 10 contre Yffiniac 

Samedi √† 16h, nous rencontrions la derni√®re √©quipe du groupe, et paradoxalement, malgr√© tous nos bons r√©sultats de l’ann√©e, nous avons perdu 5-3.¬†

Ronde 11 contre Rennes

Pour la derni√®re ronde, nous rencontrions l’√©quipe de Rennes au club dimanche matin. Malgr√© un forfait au 8√®me √©chiquier, nous n’avons pas r√©ussi √† l’emporter et avons accroch√© le match nul 3-3.¬†

Dernier week-end décevant au vu de nos performances habituelles, mais nous finissons tout de même 6ème de notre groupe.

Un grand merci √† Tanguy pour le capitanat tout au long de l’ann√©e, √† tous les joueurs ayant particip√© √† notre maintien cette ann√©e, et un merci particulier √† Michael !¬†

Nationale 4 (équipe des jeunes)

C’est LA bonne nouvelle du week-end : apr√®s une victoire 6-0 contre Sceaux, notre √©quipe de N4 termine premi√®re de son groupe et monte en N3, une superbe performance pour notre √©quipe des jeunes !

La rencontre a commencé par une victoire rapide de Nicola-Henri, puis 1h après le début de la rencontre Sophia amène le 2ème point pour Créteil : 2 à 0.

Moureli et Alexis L finissent leur parties quasiment en même temps et à 16h après 1h45 de jeu nous menons 4 à rien.

Elyes nous am√®ne le 5√®me point le match est gagn√©. ¬†A 16h30, Judica√ęl gagne sa partie et le score est de 6 √† 0 pour Cr√©teil.

Il reste 2 parties, les échiquiers 1 et 3, la situation est tendue, chacun voulant gagner, ou pour sauver un  point, ou pour ne pas être celui de l’équipe qui avait perdu.

Il faudra 2 heures à Yanis et Alexis pour accepter de faire Nul contre leur adversaire.

A 18h30 Yanis accepte la nulle, et à 18h50 Alexis H accepte lui aussi la nulle.

Résultat de cette journée 6-0 pour Créteil, dans le même temps  Juvisy, notre adversaire direct à la montée, faisait match nul contre Issy-les-Moulineaux.

Un grand bravo à tous nos jeunes, un grand bravo et merci à Jean-Jacques pour la gestion de cette équipe !

 

Nationale 4 (équipe des adultes)

La dernière ronde de N4 a été une réussite pour notre équipe de N4 groupe IdF VI.

Nous jouions cette derni√®re ronde √† Arpajon, ronde sans enjeu puisque nous √©tions s√Ľrs du maintien apr√®s la ronde pr√©c√©dente.

Néanmoins l’équipe a réalisé une belle opération avec les gains logiques de Laurent et Axel sur les deux premiers échiquiers,  et les belles perf de Rémi qui bat un joueur à 1735, et Rachid et Mohamed-Sneiba qui annulent contre des joueurs ayant un classement de 200 à 300 élos supérieur au leur. Les défaites de Nure et Thierry ne changent rien au résultat final, accentué par le forfait de nos adversaires au 8ème échiquier qui prive malheureusement Vardouhi de sa partie.

Au final, nous terminons 5 ème ex-aequo et 6ème au départage sur 8 équipes, un résultat modeste mais qui nous assure le maintien en N4.

Bravo et merci √† tous, particuli√®rement √† Marc pour ton r√īle de capitaine !¬†

A l’ann√©e prochaine pour une saison encore meilleure, je l’esp√®re !¬†

Pour finir, un grand merci √† Michael pour la gestion globale des √©quipes cette ann√©e, √ßa n’a pas toujours √©t√© facile mais le r√©sultat est l√† et le bilan est tr√®s positif, tu y es pour quelque chose. ūüĎŹūüėė