La deuxième phase du Top Jeunes s’est déroulé les 5, 6 et 7 janvier à Corbas et malgré les efforts de tous, nous terminons cette phase avec une seule victoire.
Vendredi, le match contre Marseille se termine sur le score de 4-8 pour Marseille, nous ne somme pas passés loin du match nul, Nicolas et Léo annulent contre des joueurs plus fort de 300 Elo, Antoine gagne une partie importante pour lui contre le maître Fide ZIENKIEWICZ Jan, classé 2143, son concurrent direct au titre de champion de France, mais hélas il nous manque 2 point de poussin pour réaliser l’exploit.
Samedi, nous gagnons le match contre Hay Chess, l’équipe la plus faible mais avec quelques frayeurs.
Nous devions impérativement gagner la match contre Corbas pour avoir une chance d’être en poule haute mais là encore il nous a manqué peu de chose, un seul match et nous égalisions, au final 5-9 pour Corbas.
Dimanche, nous affrontions Cannes, l’équipe en tête du groupe B1, le match a bien commencé, au bout de 2 heures nous étions bien sur presque tous les échiquiers mais la fatigue du week-end a été fatale et nos joueurs se sont écroulées petit à petit face aux Cannois plus solides, le match se termine sur le score sévère de 13-0 grâce aux nuls de Nicolas et Ibrahim.
Pour voir les résultats : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=5
Pour voir la galerie de photos : https://drive.google.com/drive/folders/1dH-APaXNSE59SjBsXp6ExjSJwyqynojh?usp=sharing
Nous jouerons donc dans la Poule basse du 18 au 20 mai 2024, avec pour objectif le maintien en Top Jeune !
Laisser un commentaire