Margaux au Championnat du Monde – Suite et fin !

Ronde 5

Nouvelle ronde, nouvelle nationalité… Et pas n’importe laquelle puisque c’est une indienne que Margaux affronte. Dans un schéma de roques opposés l’adversaire de Margaux parvient à attaquer très rapidement ce qui coute la partie à notre championne. 

Ronde 6

Face à une adversaire moins bien classée mais ayant plusieurs belles performances à son actif Margaux réalise une très belle partie mais craque à cause du temps… C’est une défaite mais qui apportera sans aucun doute beaucoup d’expériences et d’axes d’améliorations pour la suite.

Ronde 7

Elle aura fait quasiment tous les continents, une américaine cette fois-ci. Une seule imprécision aura suffi pour se retrouver dans une position très difficile à défendre, et son adversaire n’a rien lâché. Rappelons qu’il s’agit des meilleures joueuses du monde et que toutes ces parties sont une opportunité unique de se confronter à la crème mondiale, une première (et certainement pas dernière) pour Margaux.


Ronde 8

De nouveau une américaine, nationalité qui ne réussit pas à Margaux. Cette défaite est dure à encaisser mais on connait le mental de championne de Margaux, elle va tout donner jusqu’à la fin.

Malgré ses défaites, Margaux garde un mental d’acier !

Ronde 9

C’est une victoire ! Le mental est bien présent, on le sait c’est dans les gènes des championnes !

Ronde 10

Nouvelle victoire ! Plus qu’une pour finir sur une note positive et enchainer 3 victoires consécutives.

Ronde 11

Et c’est fait ! 3ème victoire consécutive que nous pouvions suivre en direct, superbe partie largement dominée par Margaux qui ne pouvait pas mieux finir.

Rappelons que Margaux était accompagnée de ses parents, Fabrice (papa et entraineur) et Florence. Merci à eux de l’avoir si bien encadrée !

Toute la famille réunie pour ce super évènement !