Depuis le début de la semaine 19 de nos jeunes participent au festival jeune IDF permettant de venir décrocher le saint graal d’une qualification pour le championnat de France.
Tandis que certains de nos joueurs sont déjà assurés d’être qualifiés pour le championnat de France, d’autres vont devoir se battre pour être, au classement final, dans les places qualificatives.
Tout au long de cette semaine, nos jeunes joueurs seront accompagnés de Roudolph et Gaëtan Roques venu prêter mains fortes.
Situation au mardi 11 février
Deux de nos joueurs sont encore à 100% après la ronde 4, Moureli et Saad, qui joueront respectivement table 1 pupille et table 2 poussin.
A noter la très belle performance de Sophia qui, à la ronde 3, s’impose contre Joseph ROUAST (1910F) !
C’est face aux coup de vents que nos plus jeunes se sont réunis pour une jolie photo !
Situation au mercredi 12 février
Ce matin, les rĂ©sultats sont dĂ©cevants alors qu’on avait beaucoup de parties gagnantes…
Difficile pour Nicola-Henri et Nils mais ce n’est pas fini, il faut s’accrocher.
Dommage pour les filles Ghita, Nathanaëlle, Grace et Cassandre qui méritent beaucoup mieux.
Situation au jeudi 13 février
Journée à l’image d’hier, un peu décevante et difficile le matin, mais de belles choses l’après midi ! Julien est passé encourager ses élèves Chiara et Yiyuan et en a profiter pour faire de superbes photos !
La dernière ronde sera définitivement décisive !
Situation finale au 14 février
Comme prĂ©vue, une journĂ©e dĂ©cisive s’est dĂ©roulĂ©e en ce dernier jour de championnat Ile de France.
CotĂ© bonnes nouvelles, Ghita fini Ă la seconde place, elle est donc vice-championnat IDF Petite-poussine. Bien qu’elle soit un peu déçue, c’est une très belle place qui la motivera pour faire encore mieux au championnat de France.
Son frère, Saad, fait également un très beau tournoi car il termine à la 3ème place du tournoi de la catégorie Poussin.
Pour finir, également un très beau tournoi de Sophia qui termine sur la 3ème marche du podium du tournoi Minime Fille. Un résultat amplement mérité car elle a su enchainer les bons résultats et les performances !
DĂ©ception pour Imanol et Nicola-Henri qui n’ont pas rĂ©ussi Ă surmonter leur stress sur cette dernière ronde, nous les retrouverons très vite au plus haut de leur forme !
Cette année, nous partirons avec 10 qualifiés qui représenterons les couleurs de Créteil.
Bravo Ă Alexis, Hossam, Sophia, Yanis, Elyes, Cassandre, Moureli, Grace, Saad, Ghita pour leurs qualifications d’offices ou sur l’Ă©chiquier.
Bravo Ă tous pour votre implication et votre volontĂ© d’aller toujours plus loin.