Les compétitions de Nationales de la saison 2023/2024 touchent à leur fin avec la dernière ronde pour nos équipes.
Nous vous proposons de suivre les résultats de nos équipes engagées en N2, N3 et N5.
Nationale II
Le dimanche, nous recevions Noisiel, qui venait de valider sa promotion en N1, ce match s’annonce donc plutôt difficile.
Stéphane propose nulle à son adversaire, mais le coup accompagant cette propostion était une erreure, et il doit s’incliner.
La tâche sera également compliquée pour Arnaud, Maxime et Cécile, qui perdent face à des adversaires mieux classés.
Antoine parvient à s’imposer après une partie tendue, mais Sébastien n’arrive pas à digérer les pions pris dans l’ouverture et doit finalement rendre trop de matériel pour repousser l’attaque adverse.
Tanguy arrive à exploiter les erreurs de son adversaire dans une finale Cavalier contre Fou pour marquer un point.
La dernière partie est celle de Baptiste, dans laquelle l’initiative aura changé plusieurs fois de camps, malheureusement, après une longue lutte, il finit par s’incliner.
Nous perdons donc 6-2.
Nous finissons donc la saison avec un bilan positif de 4 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites, ce qui nous permet de terminer la saison à une honorable 4ème place dans un groupe assez relevé et homogène.
Nationale III
Vous qui nous suivez vous savez que l’équipe se maintient en N3 la saison prochaine.
Libéré de ce fardeau, l’équipe emmené par Laurent pour l’occasion s’aligne face à Drancy.
Nous ne sommes pas vraiment favoris mais l’envie de jouer et de se faire plaisir pour ce dernier match de la saison est bien là.
Serge annule au premier échiquier tandis que IRON Alana marque le point au 7eme suivi de Thierry sur une pointe tactique dans une position supérieure.
Laurent s’incline malheureusement au second échiquier, mais Nicolae conclut une belle partie et empoche le point.
Mohamed doit malheureusement s’incliner et Drancy ramène le score à 3-2 en faveur de Créteil.
Nure annule après 4 heures de jeu, et tous les yeux se tournent vers Roland qui joue une finale défavorable dame et pion contre dame. En un peu plus de 5 heures de jeu, il doit s’incliner et Drancy et Créteil feront un match nul sur le score de 3-3, concluant une belle saison riche en émotion.
Très fier de toute l’équipe, merci et un grand bravo à tous… Grace à ce bon état d’esprit, j’ai passé une belle saison en votre compagnie. L’équipe termine en milieu de tableau, on peut faire encore mieux l’an prochain, on l’a vu sur au moins 2 matchs ou la décision finale est un peu une question de malchance. Remercions donc nos 19 joueurs pour cette belle saison : Alana, Baptiste, Charles, François, Jean-Claude, Jean Philippe, Laurent, Léo, Mohamed, Mouréli, Nicolae, Nils, Nure, Roland, Serge, Solène, Stéphane, Théo et Thierry. Toute l’équipe se joint à moi pour remercier Alexandra et Hélène pour leur investissement et leur bonne humeur durant toute la saison. Même si la FFE n’a pas enregistré vos performances, vous avez réellement fait partie de cette équipe de Nationale 3.
Capitaine Stéphane
Nationale V-A
L’équipe ne joue plus la montée et doit se déplacer à Vincennes pour y défier le second de poule.
Rapidement Théo doit s’incliner. Vincennes mène 1-0.
Après plusieurs heures de jeu Sylvain a une position difficile alors que Rana, Rémi et Florian sont encore à la lutte.
Malgré une défense héroïque, Sylvain doit rendre les armes. Vincennes mène 2-0.
Puis après, Rana ne parvient pas à repousser les assaut ennemis et doit concéder la défaite. Vincennes mène 3-0 et à gagné le match.
Avec une position défavorable, Florian pousse autant qu’il peut son adversaire pour le faire flancher mais celui-ci pare toutes les menaces et fini par convertir son avantage. Vincennes mène 4-0.
Finalement, Rémi et son adversaire se mette d’accord pour signer la paix et en rester là.
Vincennes remporte le match 4-0.
L’année avait bien commencé, on était bien placé mais les 3 dernières rondes nous ont été fatales.
L’état d’esprit était là, la volonté de bien faire et de jouer toujours présente !
A l’année prochaine !
Capitaine Florian
Laisser un commentaire